Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon labo MOOC
23 octobre 2012

Philosophie de l'apprentissage

Presque dès le début de ce cours #ITyPA, j'ai la même impression: "je me suis inscrite dans un cours de philosophie de l'apprentissage". Je pense que c'est ça, au moins pour le moment. On pense, on médite, on réflexione... On arrivera à quelque chose de concret, de tangible? On ne sait pas, on ne sait jamais. Mais si vous savez déjà comment cela va finir, n'hésitez pas à me le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien votre conception de la chose MOO-ITyPA, c'est très visuelle! Après l'avoir lue, j'ai eu dans ma tête l'image d'un jeu en ligne où il faut créer ta propre ville. Une ville où il y aura des voitures, bien sûr, et des panneaux et objets de sécurité et aussi des agents de police qui règlent la circulation.
Répondre
A
Apprendre à construire<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore très imprégné de la chose MOOC-ITyPA, mais je vous rassure qu'il y a beaucoup d'édifications au final: considérer ce MOOC-ITyPA comme une voiture en déplacement pour une destination précise et dont vous en êtes le conducteur (ou la conductrice); les autres participants à cet atelier de formations forment l'arsenal de panneaux et objets de sécurité ou de protection fixés sur la voie qui mène vers votre destination: retenez enfin que cette destination résume l'ensemble des attentes et desseins qui justifient votre inscription à ces modules de formation! <br /> <br /> Voilà comment je conçois la chose MOOC !
Répondre
Mon labo MOOC
Publicité
Archives
Pages
Publicité